samedi 6 septembre 2014

Paris sans toé



je suis allée au théâtre hier, en plein air. 

C'était genre de l'escrime pis c'était avec la soeur d'une amie pis son future prof de théâtre... elle lui a apporté des fleurs. Avoir su que c'était une date, je serais pas allée; allô le portage de chandelles man. 

Le gars, il était fucking asocial. Elle allait toujours jasé avec du public qu'à connaissait pis la pièce était pas tant bonne mais ça fait 6 fois qu'elle la voit, c'est genre elle qui riait le plus fort... Donc, j'ai essayé de jaser avec le gars. Il a une compagnie de théâtre, ça l'a un nom de marde. Il a dit le nom avec le regard dans le vide, un petit sourire en coin genre j'aime tellement le nom de ma troupe. 

Bref, j'y ai raconté ma thèse en insistant sur le fait que c'est pas vraiment technique, je fais pas du théâtre, mais je l'étudie. Sur quoi, il enchaîné avec la phrase la plus frais chier de l'histoire de l'humanité : 

« ouais mais ça n'en prend du monde comme toi » (criss je suis pas un fucking éboueur) « c'est important qu'on en parle, ça fait tourner le théâtre » 

Eurk. J'haïs tellement le monde du théâtre. J'ai googlé sa compagnie, c'est genre un ex acteur qui promet des résultats à 300 euros/mois pis il a publié un article dans une revue de la sorbonne. Y peu ben pété en haut du trou le tabarnac, y charge le gros prix pis y a jamais sûrement été formé. En plus, y a va fourrer sa future étudiante, y gosse.

La pièce a gossait. C'était 6 gars pis une fille. La fille faisait des voix différentes pour joué toujours le même rôle, 50% du temps, c'était sexy. La soeur de mon amie a m'a dit qu'y fallait que ça fitte avec l'époque, comme si les femmes ont arrêté d'être conne quand elles ont eu le droit de vote.  Je trouve tellement que c'est la pire excuse du monde. Tsé quand les filles défendent le machiste pour des osties de raisons historiques. Ça parait qu'à pas lu le Tome 1 des Remarquables Oubliés : Elles ont fait l'Amérique

Anyway, elle fait de l'escrime donc c'est sûre qu'elle a trippé sur la pièce mais moi j'haïs ça de voir juste une fille sur scène surtout quand c'est pour un rôle aussi gnan-gnan. À chaque fois, je suis pas capable de me concentrer sur le reste de la pièce, ça me fâche trop.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire