lundi 28 avril 2014

Dulce de fresa; les fraises d'avril

C'est un retour vers mon amour, une ride jusqu'à Barcelone, puis l'autobus et l'avion, puis l'autobus et sa maison. On n'a établit un record, le dernier bisou date de début mars, j'ai failli exploser la semaine passée, pour un oui qui tarde, pour une blague douteuse; la distance effectue une distortion des bonnes intentions.

On dit que les amours à distance, ça pas d'allure. Oui, c'est une folie. Mais quand je le vois être aussi amoureux, quand je le vois avoir hâte de venir au canada, j'ai le goût d'y croire encore, plus!

Quand je le vois préparer mes fruits préférés - qu'il les lavent, les coupent en prenant son temps, en faisant bien ça, quand je vois la montagne de fraises dans l'assiette, j'imagines qu'on va partager et je dit en riant que ça serait si bon avec un petit peu de sirop d'érable sur le yogurt à la vanille! Alors, je le voies chercher une solution, il fronce les sourcils et saupoudre le sucre blanc avant de me dire « Moi j'ai pas faim, c'est tout pour toi ». Il me tend le plat avec un sourire et des compliments qui riment avec princesa.

Ça, c'était hier. Entre un dîner avec l'italienne et un souper chez l'anglaise, je respire enfin, enrobée dans sa robe de chambre, le temps d'étudier un peu. La semaine qui vient de passer était pas facile pantoute et je crois qu'il a trouver exactement ce qu'il me fallait hier: un immense dessert aux fraises, histoire d'en faire une collation en ce moment.

Quand j'ai glissé l'idée de la maison près des vagues entre mon université et son boulot, il a dit « seria genial ». Faut-il vraiment que je traduise ça? Je crois que le temps fait bien les choses et j'ai pas envie de précipiter quoi que ce soit, mais c'est la première fois que je fais ce genre de plans et je crois que ça aura des airs de contes de fée si nos rêves de Costa Brava se concrétisent.

Sa langue maternelle à des sonorités portugaises, sans l'être pour autant.
Quisas, ça sera le prochain défi?

É pau É pedra É o fim do caminho... É um mistério profundo É o queria ou não queira...

https://www.youtube.com/watch?v=xRqI5R6L7ow&feature=kp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire