mercredi 13 novembre 2013

Je te lisais de la poésie en langue étrangère

Tu disais, écoute la musicalité, escucha bien, à ton ami qui ouvrait la bouche devant ce français qui coulait de la mienne, j'étais ben exotique. Je sortais boire des liqueurs de cafés avec trois italiens, je pensais pas qu'on allait finir la soirée avec des étudiants en philosophie jusqu'à l'aube, voir que les galiciens trippent autant sur les mots de Rimbaud et Verlaine, voir qui veulent connaître la poésie et la politique du Québec FUCK j'ai pas mentionné Godin ni Miron, j'étais trop pompette, j'ai juste parlé de Nelligan, de séparatisme qui s'essouffle et de nos ressources qui s'épuisent avec Harpeur la terreur, je cherchais à traduire Tar Sands, marchait pas dans ma bouche... arena soucia, algo así... Anyway, un des philosophes ressemblait à Johnny Depp. Beaucoup. Chapeau, moustache, yeux, joue creuse, mon amie italienne pis moi on était d'accord, c'était Johnny Depp 2, je le teasais donc à ce propos, c'était ben swell. Ben, ben swell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire