mardi 13 novembre 2012

Tout ce que tu aurais pu être

Ça doit être ça. C'est pas toi. C'est ce que tu m'as donné le goût, c'est une question de perception. T'as laissé miroité tout ce que j'ai toujours chercher, demandes pas pourquoi j'ai tout de suite promis l'éternité. Au lieu de vacciner les fillettes contre les maladies physiques, il devrait y avoir des cours de désillussion. Une hépatite, ça passe. Mais y a personne qui nous a jamais mis en garde contre l'amour. Moi, je vais avertir mes enfants. Faites attention! Je vais leur dire de se mettre un foulard pour pas attraper froid, d'étudier sagement, de faire du sport de la musique de voyager mais je leur dirai sûrement pas, " les petits gars, ça presse pas! " je vais leur dire que ça arrive bien trop vite ces petits bonheurs là et qu'il faut faire bien attention parce que c'est aussi le fun que ça fait mal, pis ça fait mal en modit.

La société nous ignore. Comme les pauvres, les races, les estropiées, on est une minorité visible. Ceux qui feel pas, les petits coeurs brisés qui désespère devant tous ces amours mort-nés en idéalisant le passé. Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre? Il y a pas de pansements en vente sur les grandes surfaces. Y a l'alcool dans les bars, les cigarettes dans les couches-tard, les cafés dans les starbucks, pis on s'répare comme on peut. J'ai mal. Mais ça, ça se dit pas. Faut dire: oui ça va, et toi?

***

Dimanche soir, pseudo-date. J'étais un peu exaltée, je savais pas trop à quoi m'attendre, la dernière fois qu'une rencontre via facebook avait passé du virtuel à la réalité, j'avais rapidement déchanté. Lui, il était drôle, cute sur ses photos, il avait envie de me connaître donc, pourquoi pas. La prochaine fois, je saurai me méfier des hommes qui se laisse tagguer juste sur les photos où ils font des sourires la bouche fermé.

J'aurais pu mettre un doigt dans l'abysse qui séparait ses deux pallettes. Il souriait et j'avais le goût de lui dire ferme ta bouche. Le pire c'est qu'il souriait vraiment longtemps et souvent et il disait "c'est vraiment cool comme soirée" et moi je sentais le malaise gonflée. Le resto était tamisée, j'ai donc pas eu l'opportunité de remarquer que ces yeux était cross-side un peu. Si seulement il avait pas été aussi inspide, je me serai pas autant attardé à son physique mais il avait rien à dire. La vie est pas fine.

2 commentaires:

  1. J'ai une date samedi... J'ai tellement peur d'être jugé comme ça! 8-(

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas. Je suis pas fine, parce qu'au fond, lui et moi, c'est sûr que c'était pas possible, je me justifie, c'est tout, mais ça empêche pas ce gars de donner des papillons à une autre, c'est juste que la fille qui lui faut, c'est pas moi! :)

    RépondreSupprimer