mercredi 13 juin 2012

La madame en jogging rose

Était blonde teindue, c'est sûr. Son survêtement en minou rose jurait avec le nombre incalculable de carat de ses boucle d'oreille en or. Do you need a Penadol? Elle offrait des tylenols à l'enfant qui lui aggripait la main, l'air distraite. Je suis sûre qu'elle le gave de tylenols des qu'il s'exprime. On s'est regardé dans les yeux un quart de secondes avant qu'elle me coupe le chemin, elle qui vient de cueillir sa marmaille à l'école; l'antithèse de ce que je rêve de devenir. Toute dépeignée parce que je portes un casque sur mon vélo, je dévalais une côté avec mes cvs dans mon sac à dos. J'ai eu peur. Je l'ai vu pis je me suis promis que j'en serais jamais réduit à ça; une femme au foyer.

Condescendante, moi? Je sais pas. Disons que c'est plus une opinion qu'un fait mais réduire la femme à ses tâches domestiques, ça doit ramollir le cerveau. Au point de sortir de la maison déguiser en peppermanne. Juste pour dire que si frencher friendly, ça peut dégénérer de la sorte, j'aime mieux mourir tout de suite. Elle avait une mise en plis, des frisous, un blond Barbie, vomi.

1 commentaire:

  1. Je connais des femmes aux foyer de très haute qualité. Mais je comprends ce que tu veux dire et totalement d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer