Je t'aime.
Je t'aime comme j'ai jamais pas aimé. Pas trop, pas mal, comme je le croyais. Juste tellement fort. Je t'aime d'un amour qui est capable d'accepter qu'il n'y ai pas de retour. Je t'aime d'un amour que je n'ai pas mal que tu sois avec elle, avec une autre que moi. Je t'aime d'un amour que je suis capable d'accepter que tu fasses l'amour à une autre femme, que tu dises à une autre femme les mêmes conneries d'amour éternel que tu m'as dite.
Je t'aime assez pour comprendre qu'on ne pourra jamais être ensemble. Que je sois soulagée que ce soit terminé et que je ne traverse pas toutes les épreuves qui nous attendaient si tu avais été juste, droit et honnête. Je t'aime assez pour que lorsque je vomis mon coeur, je sois capable de me passer de toi qui me tient les cheveux lorsque je suis au-dessus de la poubelle. Et je t'aime.
Pour moi, c'est ça aimer. C'est aimer même lorsqu'on oublie la personne. C'est aimer même lorsque chaque minute de ta vie qui était consacré à quelqu'un est maintenant vide d'elle, et d'être encore et toujours capable d'éprouver un amour inconditionnel.
Maintenant, je vais aller faire une séance de d'auto-tenage de cheveux...
Bonne Saint-Jean!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire