lundi 14 octobre 2013

Pour la dernière fois

Et c'est un au revoir. C'est la dernière fois que je t'adresse mes mots. Je suis guérie de tout. Il y a longtemps que je ne t'aimais plus, mais que je vivais avec notre fantôme. Maintenant, c'est terminé, il n'y a plus de fantôme; je suis enfin capable de parler de cette relation, enfin capable d'accepter que ce n'était pas ma faute, que ce n'était pas moi le problème. La boucle est bouclée; je suis en paix. Je ne te souhaite plus d'être malheureux, ni de te faire frapper par un train, ni d'attraper la lèpre. Je suis juste indifférente. Indifférente à celui que tu as été, celui que tu veux devenir, celui que tu deviendras ou pas. Ce n'est plus mes souvenirs, ce sont les souvenirs d'une jeune fille pas trop forte, c'est comme si je ne t'avais jamais vraiment connu. Je ne me souviens même plus de ton odeur, ta voix m'est étrangère et je suis enfin en paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire