samedi 28 septembre 2013

Face de chameau, le chihuahua & les autres

Samedi matin pluvieux dans le nord de l'Espagne, on a regardé des films jusqu'à 5h du mat et dans la discussion animé qui a suivi, la vieille voisine du dessus c'est invité: les murs sont en carton, elle combat deux cancer, bref, elle venait nous menacer d'appeller la police, joie.

Avant-hier, j'essayais de suivre le cours tranquillo, avec les lectures fraîchement imprimés quand un étudiant tout aussi étranger que moi à décider qu'on allait lire à deux. On va l'appeller face de chameau même si c'est vraiment pas fin mais je sais pas comment prononcer son nom - yassif, youssef, yatazungta - donc face de chameau est venu lire les lectures en ma compagnie. Ça me fait plaisir de partager, d'habitude sauf que là monsieur casablanca a décidé de déployer toutes ses techniques pour s'approcher le plus possible de moi, je l'ai même surpris à me "respirer" genre humer mon odeur ce que je trouver particulièrement awkward dans un cadre scolaire pis tsé ben que poussé la feuille plus devant moi pour qu'il parvienne à être encore plus collé ça ne suffisait pas, nenon, monsieur m'a "accroché" LE GENOU pas par exprès 3-4 fois, après m'avoir frôler le bras, par inadvertance, bien sur. Eille ça va faire les contacts physiques non désirés!! Surtout quand le climat de la classe s'apparante à une forêt tropicale, il fait chaud, tout le monde a marché sous la pluie, on frise, on pue, sortez de ma bulle!!

Face de chameau a un ami qui a un kick sur moi - c'est ma coloc qui a décidé ça après qu'il m'est crié «LA CANADIENNE? Ça va, ça va très bien?» dans son français tannant chaque jours depuis la rentrée - on va l'appeller les lunettes parce que le choix de ces montures ne l'avantage pas pantoute. Donc, les lunettes tente l'approche verbale en espérant que je continue la conversation mais non, je n'ai aucune envie de continuer cette conversation awkard qui s'arrête après les formules de politesse sur mon sourire figée et son sourire complaisant, alors que face de chameau ne pipe mot, il tente simplement de faire la sangsue; le plus proche possible. HORREUR

Sinon, il a ce gars de Sarajevo qui enfile jokes de cul, jokes sexiste & jokes de cul, on s'en sort pas. En tant que québécoise éffrontée, je lui lance des répliques salaces et ça le déstabilise, particulièrement quand une fille d'argentine disait à son propos qu'il jappait trop fort pour mordre donc - étant donné sa petitesse - j'ai décidé qu'on allait l'appelé le chihuahua ce qui a déclenché l'hilarité générale! Sauf que c'est joke de marde me gosse et les gars dans la classe sont pas tant beau... Vivement la session prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire