jeudi 18 avril 2013

Test ONE TWO.

Tes yeux c'était des petits canifs pointus. Ils parcouraient les chaises, avides de belles filles, des petits ronds brillants qui tchekait le plafond, qui se sauvait à droite, à gauche, en plein milieu d'une phrase quand ils allaient se pauser sur ta montre trop longtemps. Je t'en ai glissé un mot subtilement:

moi: « Pis, t'as pas trouvé ça trop long? »
lui: «Moi? Ben non! Eille, je regardais ma montre (moi: COUPABLE, le mot jailli dans ma tête, osti d'avocat de marde) juste parce que je revenais pas comment ça passait vite (moi:BULLSHIT, mon sourcil droit se hisse, pas capable de cacher mon incrédulité) non mais eille ça fesait une heure pis ça avait l'air de 20 minutes. »

Fallais-tu vraiment que je répondes quelque chose. T'aimes pas ce que j'aimes. J'insisterai pas. T'es pas tant beau d'ailleurs, t'es juste plein de cash. Tu fais semblant que ta cravate c'est pour rire, tu me dis que c'est un costume, mais c'est de l'ironie pas sentie, t'es un capitaliste frileux qui veut son confort, qui veut pas se faire braser la cage pis moi je suis pas capable de vivre dans le tiède, le mou, le terrain connu.

Je m'en vais loin. Longtemps. Ça va faire du bien. Ce soir, je t'ai invité au Yukon. Moi, j'ai pris mon vélo, toi, t'es venu en char pis on s'est retrouvé dans l'entrée du Théâtre d'Aujourd'hui. La prochaine fois, j'invites personne. La prochaine fois, ça va commencé à Madrid pis je sais pas trop comment ça va finir, j'aimerais ben ça que Constance à vienne, en tout cas, on va voir à ça, j'aimerais ben ça...

je dirais que de perdre une amie - y a une folle que je sors de ma vie ces temps-ci - ben ça ne fait que confirmer que l'amitié qu'on a tissé et qui perdure est précieuse, qui faut jamais l'oublier. Je t'aime koko.

2 commentaires:

  1. Heille, moi je m'en vais à Londres! ;-) On va souper ensemble à mi-chemin? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh my je t'aime d'amour. On va se retrouver c'est certain, été, automne ou hiver, je m'en fou, mais je ne pourrai être deux ans sans ta présence. Je t'aime, je t'aime, je t'aime !

    RépondreSupprimer