samedi 9 mars 2013

Chercher ailleurs, autrement.

Snoozer, samedi matin. Les yeux qui s'ouvrent pas jusqu'à ce qu'il reste 5 minutes avant le meeting d'équipe à l'autre bout de la ville. Trouver une excuse poche. L'écrire, l'envoyer, sur facebook j'ai reconfirmé mon excuse poche. Fail.  Les détails contredisaient la première version... Ma crédibilité est aussi haute que celle d'Agnès Maltais si vous avez lu ça, http://www.ledevoir.com/politique/quebec/372818/comme-des-canettes-de-pabst

Bref, je me fait du café. Ma cafetière est vraiment marde. genre ma mère l'a mis au lave-vaiselle pis depuis a marche encore moins bien. C'est les cafetière argentés là, que tu mets sur le rond du poele. Bref, j'ai ouvert le couvercle apres 30 minutes de cuisson et BOUM! mon visage, mon t-shirt, mes bras, les murs, tout était recouvert de grenailles de café brulantes. Je me suis brûlée les seins, c'est rouge vif depuis 3 heures. Je mets de la glace pis je me sens seule et looseuse aussi. L'homme qui s'évanouit vient me jaser du beau temps sur facebook. Il lance un cava, alors du tac au tac, je lui dit que mes seins sont brulés, que la cafetière a explosé, pis que la cuisine est degeulasse que j'ai pas fini mes devoirs, pis que la jpeux pas en faire, tabarnac.

Il rit un peu (bon j,avoue que c'est quand meme une situation drôle malgré le mal) pis la, il me dit:
-je peux venir t'aider?

La première chose à quoi je pense c'est "fuck c'est tout a l'envers, jpeux pas invité quelqu'un" pis la je réalise qu'il veut venir m'aider à ramasser. Un gars qui veut faire du ménage. Je veux pas être sexiste mais ça m'arrive pas souvent. J'ai pensé faire ma fière pis refusé pis je me suis dit DE LA MARDE et j'ai écrit : ok viens! pis là c'est ca, il arrive dans 15 pis on dirait que ma cuisine a connu hiroshima, pis je sais pas ce qui va ce passé, mais ce que je sais, c'est que l'australien, c'était le passé pis peut-être le futur, pis que l'autre race, c'est le passé doux et beau mais peut-être pas tant le futur pis au final ben lui, c'est genre... le moment présent?


1 commentaire: