jeudi 24 janvier 2013

Faut pas que ça soit tiède

Pis là, t'avais dis t'es fantastique comme si j'étais la deuxième merveille du monde, pis là, je pouvais pas te voir mardi donc c'était comme impératif "peut-être jeudi? ou vendredi?" pis là y'avait ton petit corps de 6 pieds 5 qui tremblait pis là y'avait ce lift jusqu'à l'université quand y fesait -42 millions dehors alors que c'est genre 10 minutes à pied, pis ce texto hier "tsé ben que je t'aurais pas laisser marché".

Mais moi, j'ai peur de tout. Pis là, j'ai peur que tu nous laisses refroidir. J'ai envie de plus, j'ai envie qu'on se manques, qu'on y penses tout le temps, j'ai envie qu'on s'aime comme dans un roman, je sais pas si je suis déçue que tu es d'autres choses à faire pis que demain aussi, pis que je te textes un sourire parce qu'on se voit mardi, même si je souris pas pentoute, c'est juste que moi aussi j,ai un horaire de fou pis j'avais le goût de prendre le temps, j'avais le goût qu'on trouves ça important. 

Peut-être que je capotes pour rien. Peut-être aussi que c'est une question de timing. Je rêves encore à mon ex - même s'il mériterait qu'on lui roule dessus avec un bull dozzer - parce que mon corps associe encore le bonheur qui nous tombe dessus à sa présence, mais ça va passer, la mémoire est une faculté qui oublie, comme mes doigts sur le piano qui sont un peu rouillé, j'aimerais ça qu'on soit disciplinée, qu'on prenne le temps de se pratiquer, qu'on se voit, qu'on s'emballes, qu'on s'aime? 

Je sais pas. Je penses que je suis pas normal. La dernière fois, ça avait pris deux dates pour qu'on puisse pas se passer l'un de l'autre, qu'on se texte, qu'on se voit, qu'on s'ennuie à s'en arracher le coeur... Peut-être que c'était lui, The One? J'espères que non. Faut que l'amour soit passionnelle, physique, mais faut que ça soit aussi du support moral, que ça soit de l'espoir dans les projets qui me font vibrer, que ça soit de l'écoute, de la comunication, du partage, mon dieu que je suis cheezy... Je sais pas faudrait qu'on s'aime un peu mieux qu'hier. Peut-être que j'apprends. Ouais, ça doit être ça! J'apprends. Mais j'suis pas patiente... pis peut-être que l'amour solide, stable, durable, ça se construit sur des soirées à jaser, à s'émerveiller mais aussi beaucoup de temps pour soi, chacun de son côté. Ça doit être parce que je suis pas habituée. 

Ou parce qu'y fait frette en tabarnac, ensevelie sous les couvertes de mon lit. C'était quoi cette idée aussi de fermer le chauffage en partant, messemble que c'est pas compliqué, tourne à droite pour le monter, tourne à gauche pour le fermer... Moi qui pensait rentrer dans une chambre-sauna, j'suis glacée.

1 commentaire:

  1. Hey, peut-être que ça s'appelle apprendre de ses expériences et que tu dois apprendre à prendre le temps ;)

    RépondreSupprimer