mercredi 15 septembre 2010

On ne sait pas quoi en penser.

En grande première, un post écrit, pensé, conçu, travaillé et retravaillé par vos deux Prétentieuses favorites. Il faut vraiment que l'heure soit grave pour être couchée dans le même lit et avoir besoin de nos deux cerveaux au même moment pour trouver les bons mots.

Que fait-on quand on découvre un blog drôlement semblable au nôtre? Le problème, c'est qu'on ne peut savoir si c'est le fruit du hasard, ou si c'est seulement un hommage à notre création. Un instant. Est-ce vraiment un hommage de copier un concept? Parce que dans le milieu littéraire, il y a les droits d'auteur (on joue assez dans ce domaine pour savoir de quoi on parle), mais dans la blogosphère, on se réfère à quoi? Au néant, parce qu'il n'y a rien pour l'instant.

C'est pas qu'on ne vous aime pas.
C'est qu'on se demande pourquoi?
Drôle de coïncidence: même concept, même look, deux blogueuses, un mois plus tard? Ou bien seulement 4 filles identiques qui revendiquent les mêmes choses de la même manière sans se connaître.
Que pensez-vous des ces Croqueuses ?

5 commentaires:

  1. Y'a des modes sur la blogosphère...
    Mais c'est clair que j'avais fait le lien depuis lontemps. Quant à savoir si y'a copie ou hasard !?

    RépondreSupprimer
  2. c'est ce que j'allais dire : c'est une mode - cela dit, les 2 blogues sont cool.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Les Prétentieuses,

    Croqueuse #1 au clavier. Pour être tout à fait honnête, je suis tombé sur votre blogue après avoir créé le mien, qui fut inspiré au départ par celui du Dateur en série, qui est d'ailleurs déjà au courant.

    Nouvellement célibataire, j'en avais des choses à raconter sur mes drôles de rencontres et mon ex, alors j'ai créé le blog. Au début ce devait être juste moi, puis Croqueuse #2 a aimé l'idée et le blog comme on le connaît est né.

    La blogosphère est petite, il y a des modes en effet. J'aime votre concept, j'aime vous lire. J'espère que ce sera sans rancune d'avoir des blogs qui se ressemblent!

    Croqueuse #1

    RépondreSupprimer
  4. Sans rancunes. C'est pour ça qu'on avait peut-être un doute que c'était un hasard.
    Merci d'avoir confirmer

    RépondreSupprimer
  5. Vu de l'extérieur, vos blogues sont assez différents. Tant au niveau du style, des histoires, de la longueur des messages, des émotions véhiculées, du ton employé... en fait il n'y a que cette désinvolture qui me semble en commun. Et un chat.

    RépondreSupprimer