Les voyages, c'est bien. Surtout pour les presqu'couples. Notre histoire expire sous peu et ça t'en prend pas plus pour lâcher un Je t'aime " trop "... C'est dure de dire un je t'aime tout simple, tout nu, pas de qualificatif pour masquer l'essence du sentiment. J'aurais objecté anyway. J'aurais dit que c'est trop tôt pour les je t'aime. C'est jamais le bon moment. En fait, c'est un peu trop tard, vu le délai avant mon départ. Y a-t-il vraiment un bon moment? J'ai juste souris parce que c'est ça la vie. Pis que ça me dérange pas. On me dira je t'aime à l'autre bout du monde et ça m'exaltera autant.
Tes yeux verts deviendrons un corps d'apollon, tes chansons à la guitare et cette petite dernière que pour moi - Ne me quittes pas - que tu chantes en chuchotant parce que tes murs sont en carton, je vais troquer mon musicien contre un mannequin, un surfeur, un peintre ou un cook ... ou je vais tous les essayer, tiens! L'amour me semble anonyme et disponible à tous les coins de rue de la Terre. L'amour me semble futile parce que multiple et doux à la fois, parce qu'à tout coup c'est unique.
Mon départ injecte un peu de drame dans notre histoire, il insuffle le mot dernière avant nuit et ultime devant baiser... C'est merveilleux. Parce que j'ose comme jamais et je savoures comme si ma vie en dépendait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire