jeudi 9 juin 2011

J'ai pris une pause

Mon ordi était mouru. C'est à dire, le lecteur CD marchait pu... 210$ Le retour du mac coïncide avec un petit break d'amoureux. Parce que je sais pas si je suis amoureuse.

Et en me posant la question, je lui ai dit. Bang, de but en blanc. (Chose qui arrive rarement) " Je sais pas si je ressens pour toi la même chose que tu ressens pour moi." J'ai pas eu le temps de quitter l'autre que déjà tu parlais de toi et moi au pluriel. J'ai embarqué, les yeux brillants, comme d'hab, I go with the flow. Pis là, j'ai ressentie l'urgence de m'accrocher à une branche. D'émerger, de sortir ma tête de l'eau l'instant de songer: Pis moé, j'l'aimes-tu?
Les flots me poussaient à lâcher prise, à pu penser.

Pis y me parlait avec entrain qu'on pourrait faire notre coming out officiel au prochain meeting vu qu'y a deux filles de l'équipe qui savent pour nous deux maintenant. Notre coming out? Je sais pas si ça me tente.

Pis là, y planifiait ses vacances d'été en me demandant mes congés. Mes congés? J'en ai pas une criss d'idée. J'ai tu envie de prendre des congés moi, anyway?

Pis là, y parlait de venir me retrouver en Australie pour un mois. Je pensais peut-être partir voir les îles Fidji, île de mes rêves (mais je l'ai pas dit) pis y me proposait la Nouvelle-Zélande ou la Tanzanie. Euh, c'est pas dans mes choix là, mais ça veut pas dire que ça me tente pas mais tsé c'est MON voyage. Pis tu te prévois dans mon trip qui aura lieu dans 7 mois alors qu'on se connaît même pas depuis un mois? J'ai jamais eu une relation aussi plus longue que 4 mois. Argh.

Tout ce qui est en italique, c'est du non-dit. Je l'ai pensé rapido sur le coup. Pis afforce d'encabaner toutes ses petites angoisses là, ça sortie comme ça: "Je sais pas si je ressens pour toi la même chose que tu ressens pour moi."

Je sais pas quoi penser... ça veut tu dire que je l'aime pu? D'abord faudrait qu'on s'aime, non?
Il a trouvé une solution: "ben si tu veux, on se fréquente. Je te courres pu autant après pis on va voir... Mais ça sera pas facile, j'ai toujours envie d'être avec toi" Pis moi? Bah.... Je sais pas.

Avant de sortir il me dit, on se voit ce soir? " On verra, je vas t'appeler. ", que j'ai répondu avec un petit sourire pas peu fière de la super power women que je suis devenue. (N'empêche que ça théorie de badboy est pas fausse... Faut que les gars soient cons avec nous pour qu'on leur courent après. Pas moyen d'aimer quelqu'un qui nous courre après)

Je l'ai pas appeler. J'ai besoin de penser. J'ai pas de temps à perdre à me noyer dans les yeux de quelqu'un d'autre. Plate de même. J'ai... d'autres priorités. lol Non mais pour vrai, suis-je une workholic qui va finir sa vie avec une meute de chat? Hélala.


1 commentaire:

  1. T'aime pas assez les chats pour ça ;) !! Mais je suis avec toi, tu le sais ben ! On pire on finira deux vieilles filles voisines dans nos condos de filles riches ;) (C'est payant, être célibataire avec un bon emploi !)

    RépondreSupprimer