Pour vous, chers lecteurs (hihi) je prenais une pause.
Pourtant, à partir de maintenant, je prends une pause.
Overdose de perfection et un soupçon de déception.
Je prends un break de mon homme, mais en secret. Je veux pas qu'il sache qu'on est en break. J'ai besoin de réfléchir 2-3 jours selon Constance, histoire de savoir ce que je veux vraiment et voir si je vais accepter de vivre cette relation. Parce que frenchy friendly me démange, je risque d'être de retour à la chasse sous peu...
Flashback:
Je vis depuis presque deux mois une liaison parfaite avec un homme (un tout petit peu) plus âgé. Attentionné comme jamais, il écoute toujours tout, il me gâte et réussit à me surprendre un peu plus chaque jour. Le hic, c'est ce « chaque jour». Une relation saine, selon moi, c'est en constante évolution. Je suis bien avec toi, tu es bien avec moi, what's next? Et bien pas selon lui. Hier, j'ai abusé sur les martinis et un joli inconnu m'a ensevelie de shooters gratuits
( l' alcool est offert? irrefusable.)
Bref, j'étais passablement éméchée quand il est venu me chercher. Pour faire la cuillère, qu'on se textait. Hahaha, toute une cuillère! Passons. Aux aurores, l'alcool aillant effacer toute inhibition, j'ai lâcher candidement : « j'aimerais ça qu'on soit officiel toi et moi »
-Qu'est-ce que tu veux dire par officiel?
-Ben un vrai couple, chum blonde.
-Ça changerait quoi?
-Je sais pas je suis bien avec toi.
-Moi aussi, je suis bien avec toi.
...
-Je sais ce que ça changerait!
-Quoi?
-Être officiel, ça nous rend exclusifs.
-Mais je vais pas voir ailleurs.
-Moi non plus ( Note à moi-même : est-ce un semi-mensonge? Évidemment, j'ai embrassé quelques hommes un peu soûle selon les bons conseils de Constance parce que notre statut nous le permet. Non? Une fréquentation, c'est sensé être open, non?)
Il me répond sagement:
-Je pense pas que ça change rien qu'on soit officiel, t'as rencontré mes amis (mais pas ses parents, quoique j,ai pas nécessairement envie de les rencontrer maintenant...anyway)
ÇA va venir naturellement ça.
EILLE CHOSE! Si ça fait deux semaines que je sais pas comment aborder le sujet pis que je lâche le morceau tout croche complètement soûl, c'est tu pas une belle oeuvre de la nature qui nous tombe dessus tout naturellement? T'attends tu que Dieu enflamme un buisson ardent dans ta cour pour catcher qu'on agit comme un couple sans en être un?
J'étais en tabarnac.
J'ai versé une larme ou deux en secret avant de m'éclipser sous la douche,
déconfite.
Il m'a cuisiné un déjeuner incroyable, une omelette jambon fromage avec des petites patates rissolées et une salade tomate-concombre-feta-basilic frais ; le rêve.
On a discuté sans vraiment parler. C'est que le matin on parlait de Constance qui s'amuse follement et il m'a dit que la vingtaine, ça sert à ça s'amuser, alors j'ai répondu que les nymphettes dans la vingtaine adoraient batifoler avec les trentenaires. Il m'a dit subtilement que c'est bien de butiner. J'ai répondu que je m'étais posée et que j'm'en portais très bien. Malaise.
Constance a été franche : tous les gars sont des pissous. Règle universelle.
(J'imagine que des exceptions doivent confirmer la règle... MAIS OÙ??)
J'imagine qu'il a peur de s'engager. Je sais pas si je suis heureuse dans une relation stagnante.
Voilà ; désarroi.
Du haut de mes trente ans, si y'a une chose que j'ai apprise c'est qu'un gars quand il tombe sur une fille avec qui il a envie d'être n'aura pas peur de s'engager. Quand ils hésitent, ne sont pas pressés, ne veulent pas officialiser après un certain temps, généralement, ils ne seront jamais prêt à le faire avec TOI. Il y a bien quelques exceptions qui sont juste plus lents à catcher que c'est toi qu'ils veulent et personne d'autre. Mais si toi t'es rendue au point où ça te prend l'engagement et que monsieur dit que ça ne change rien, c'est à toi de voir si tu acceptes ça même si au fond de toi tu as envie de plus, ou bien tu mets un terme et tu vas voir ailleurs.
RépondreSupprimerL'important dans le fond c'est de t'écouter et voir si le rythme où vont les choses te convient. Mais ton idée de break pas break est bonne. Donne lui l'occasion de s'ennuyer, ça pourrait lui permettre de s'ouvrir les yeux.
Il a sorti 8 ans avec la même fille et ça fait un an que c'est fini, j'imagines qu'il doit pas être presser de se rembarquer dans une histoire.
RépondreSupprimerSeconde supposition: Du haut de mes vingt ans, il veut pas me gâcher mes folles années. Même si j'ai envie d'être avec lui, j'imagines que ça serait plus sage de courailler...
Peut-être que tu as raison aussi. Qu'il n'a pas envie de s'engager avec moi même si il apprécie notre « liaison flou et incohérente » comme il a déjà dit...
Hélala, j'ai de la difficulté à pas me faire de la peine avec ça. Je suis pas bien sans lui, sans lui répondre à ses textos mignons, je pense à lui souvent mais je suis pas prête à stagner dans une relation..
Laissons le temps et la poussière tomber... Je serai peut-être plus lucide avec du recul mais bordel que j,aimerais ça tout régler TOUT SUITE! ...lol
Ok, pour te soutenir, moi aussi je me saoule!!!
RépondreSupprimerAu champagne? hihi!
RépondreSupprimerExcelente idée! J'en ai juste pas avec moi :(
RépondreSupprimerOuin.. j'avoue qu'après 8 ans de relation, il est peut-être juste pas pressé... laisse aller tant que tu peux. Je déteste ce genre de situation, moi aussi je veux toujours savoir tout de suite là là!
RépondreSupprimer