jeudi 5 septembre 2013

Rester

Je pense que s'il savait, que tous ces tatouages qu'il trouve si beaux sur mon corps, s'il savait que chacun d'eux représentent un homme. S'il savait que le plus récent, celui qui a été fait alors que le soir même il me faisait l'amour, qu'il avait été fait pour toi, est-ce qu'il resterait là ? Comme toi, si je t'avais dit la vérité dès le tout début, que j'avais quelqu'un dans ma vie, quelqu'un d'assez sérieux pour que je passe tous mes moments loin de toi avec lui, serais-tu resté ?

Moi je suis restée même en sachant toutes les autres qu'il y avait dans ton placard. Je suis restée alors qu'elle était encore là. Je suis restée alors qu'il est apparut. Je suis restée alors que tu n'y croyais plus, alors que tu ne voulais plus m'aimer, alors que tu préférais la retenir plutôt que de me retenir. Je suis restée à chaque fois.

Et maintenant, crois-tu qu'il resterait pour moi? Crois-tu que même si je fais tout pour le pousser à bout, pour le pousser à fuir, crois-tu qu'il restera ?

Je ne crois pas, parce que toi tu n'es pas resté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire