Mon amie. Ma meilleure amie.
Tu me manques tellement, tu ne sais pas à quel point. Surtout avec les mois que je viens de passer, avec les épreuves qu'il m'a fait enduré. J'aurais eu besoin d'une carte de crédit vide qui ne demandait qu'à être rempli de pot masson rockaruala ou patriote ou jack'o'raz. J'aurais eu besoin de ton rire de mongole quand je te dis que tu es folle à lier de faire ça dans des ruelles, des toilettes ou des abribus et que tu me dis que je suis trop coincée. Je m'ennuie des soirées où tu m'accrochais l'épaule pendant que je frenchais un inconnu en m'informant que 10 minutes plus tôt... c'était avec lui que tu frenchais quand je t'aie fait un high five.
Je m'ennuie quand pour nous l'image d'un "chum" c'était le gars qu'on amenait à l'appart plus qu'une fois pis à qui tu cuisinais des tourtières pis qui t'aidais pas à faire la vaisselle: on savait toujours que ce n'était pas pour toujours.
Je m'ennuie de ce temps où y'avait que nous, les filles. Que nous qui comptait. Que nous face au monde entier, plus forte que n'importe qui, n'importe quoi. Je m'ennuie de toi parce que ça me fait rappeler à quel point je m'ennuie de la fille que j'étais à cette époque. Celle qui aimait pour rien, pour trop, mais qui aimait avec ses limites. On dirait que je me suis perdue depuis que tu n'es plus là. Pas parce que tu me ramenais sur Terre, mais parce que puisque moi je le faisais toujours pour toi, je restais avec les deux pieds bien au sol. Je n'avais pas besoin de ces garçons le soir: tu étais toujours là. Ils étaient intéressants de nuit, de jour, mais pour passer l'envie, j'avais toi, mon amie.
Et je réalise avec les jours qui passent que je n'ai pas si mal. Peut-être que je l'aimais seulement dans ma tête? Peut-être que j'aimais seulement les étoiles et les idées et les rêves qu'il créait en moi. Je ne sais plus. Je m'endors le soir et je ne le cherche pas. Je me lève le jour et je suis contente d'être seule. Les quelques minutes dans la soirée où il me manque et que je crois que je m'ennuie, ça passe aussitôt. Je suis bien seule. C'est comme si je n'avais jamais eu d'habitude avec lui, comme si je ne m'étais accoutumée à rien. Faut voir, passer mes soirées à pleurer, à me questionner, à me torturer, ce n'est pas quelque chose que l'on prend plaisir à s'habituer alors quand on "perd" ces moment, c'est plus une délivrance qu'autre chose.
Mon amie. Ma meilleure amie.
Je voudrais être là avec toi pour vivre ces expériences. Je voudrais que tu sois là avec moi pour vivre ce que je vis. Mais je crois que avant tout, on a traversé des épreuves ensemble et on est toujours plus fortes, toujours plus belles, et on pourra survivre à tout. Alors de l'autre bout de l'océan, je t'envoie plein d'ondes positives pour prendre les décisions qui te rendront heureuse et je te supporte de loin. J'ai hâte que tu reviennes, mais pas trop vite surtout, pour être sûre que quand tu reviendras, tu n'auras plus envie de partir avant longtemps.
Je t'aime. xxx
Je t'aime! Quelle belle surprise, t'es folle! Merci pour cette finale pleine d'espoir ca va nous faire du bien a toutes les deux! :) Amettons que je reviens le jour du boxing day, ya des chances quon fete le nouvel an autour dun pot masson? :)
RépondreSupprimer