vendredi 7 septembre 2012

Avant que le soleil ne se couche

Je réalises qu'en partant six mois, j'ai perdu un peu de l'essence de ce que j'étais. J'imagines que c'est la manière dépressive de dire que j'ai changer? J'ai perdu ma meilleure amie. J'ai perdu mon insouciance; cette capacité de voler de garçon en garçon sans vouloir s'attacher, en se faisant un bleu ou deux, mais pas en pleurant sept semaines depuis mon départ devant une vieille comédie romantique...

-Oh, baby, you are gonna miss that plane
-I know, le regard brillant, le regard qui dit, et je repartirait jamais, et toi aussi tu le sais.

Parce que moi j'ai pas su. Parce que j'ai pas compris l'ampleur du désastre avant de voir le pont de Sydney disparaître dans les nuages. Je pensais que ça serait comme tout les autres, que j'aurais l'impression que je guérirais jamais de lui mais qu'au fond, j'étais déjà en train de regarder ailleurs, de cicatricer, cicactriser, pis fuck! Je suis tellement rendue poche en français depuis que j'étudies en anglais... Même que l'article que je publierai demain dans Le Devoir m'est revenu avec cette notice de merde de l'éditeur:

Côté écriture, tu as encore des progrès à faire. J’essaye de jouer un peu dans ton texte. Mais je te conseille tout de suite, pour l’année qui vient, de lire plus de (bons) romans! Ça aide beaucoup à la gymnastique de la langue. 

Et alors, pourquoi tu me publies si c'est pour me dire de la marde comme ça à chaque fois? Tu penses que je lis quoi, ma boîte de céréales? J'aurais besoin d'une épaule ce soir, et je sais exactement quelle épaule il me faut, mais elle est pas là parce que je suis partie. Et demain, y a une épaule qui s'offre mais je vais devoir m'y rendre pour gentiment décliner l'offre, parce que j'arrive pas à m'imaginer avec un autre que toi, et je déteste decevoir les gens et demain, ça fera bien 7 mois que cette flamme qui s'est éteinte quand je suis revenue refuse de mourrir vraiment parce que c'est un gars qui me veut du bien, même si je veux pas de lui... C'est dur la vie. J'aurais pas du écouter ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire