Tu me fesais des bye bye en rouli-roulant, des byesbyes avec des petits sourires qui s'éloignait comme tes yeux, tranquillement. Je cherchais une manière de me débarasser d'une mouche (pas trop laide) qui s'en va devenir mannequin pis qui me lancait des mots que j'écoutais pas, moi je pensais juste à trouver une solution pour te sauter dans les bras. Mais tu roulait vite en titi.
Cet après-midi, j'écoutais pas. Je trouvais les jokes d'un autre tellement poche comparés aux tiennes. Voir que tu me fais de l'effet à ce point-là, y'a trois jours, on se connaissait même pas!!! Bon, demain, je t'isoles dans un coin, je te lance un regard confiant mais hésitant, pis je te dis: you're... terribly cute! Pis là, tu m'embrasses passionnément. Faut tu que je t'envoies le texte d'avance ou tu vas savoir quoi faire?
Au lieu de t'embrasser, j'ai essayé de me gâter autrement, je me suis sortie au théâtre pis en applaudissant, je me disait que tsé, c'était eux la réalité pis que nous on fesait juste stager notre vie.
Pour ajouter un deuxième sens à ce tralala, je viens d'écrire une longue lettre à un homme que j'ai oublié au Canada. J,entends sa voix dans mes oreilles pis y me manque... quoi dire. L'homme qui sourit avec les yeux est dans mon présent, pis lui à qui j'écris c'est du passé pis pt ben un jour un futur, jsais pas, jsais plus, je sous moulue. (ça veut dire mouillé en vieux francais..)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire