samedi 3 décembre 2011

L'amour & les bobos

J'ai élaboré un plan d'attaque pour être plus que parfaite dans un pitch, un gentil jeune homme m'a offert son aide. L'offre? Prendre un verre avec lui pour qu'il m'éclaire sur des technicalités. Le pitch se déroule à merveille, j'ai la job! Il me propose de voir un film, pour m'aider à mieux comprendre la société; la chinoise, de Godard. Je me laisse emportée par ces voluptes de rébellion, ces quelques bribes d'information, ces yeux qui sont soudainement si verts, sa main sur mon épaules et cette question tout simple:

-Est-ce que je peux t'embrasser?

Je suis pas en amour. Je sens que quelque chose démarre, quelque chose qui me tente. Pourtant, au 2e rendez-vous, j'avais les larmes aux yeux.

-J'ai des cellules pré-cancereuses.

L'art de séduire un homme... Quoi que c'est pas quelque chose que tu caches longtemps, surtout quand t'es extravertie comme moi, surtout quand t'as 21 ans et tout ce qui te viens en tête c'est pourquoi moi. 90% des chances que ça ne soit pas grave. Mais je vais devoir être opérer. Au moins, maintenant j'ai un homme pour m'épauler. En sortant de chez le docteur, le mascara coulé jusqu'au menton, j'ai réalisé que j'avais personne à appeler. Que je ne suis qu'une workholic qui oublie le sens du mot amitié au détour d'une nuit blanche à étudier. Le cancer est multifactoriel mais le stress & la fatigue en sont deux causes majeures. Le stress & la fatigue rythme ma vie d'addict à l'adrénaline. Si c'est pas grave, je touche du bois (non je touche une forêt!), j'espères que j'aurai appris ma leçon. J'espère que je vais réussir à dire non, à me calmer, à me donner le droit de relaxer.

Dernière couchée, première levée... Je suis en train de m'auto-exterminer.

2 commentaires: