1- Prendre la vie à la légère.
2- Ne plus avoir d'attentes, particulièrement avant et/ou après le premier rendez-vous.
3- Ne plus avoir d'attentes tout court. Ne rien espérer, puis jubiler quand le bonheur me tombe dessus. Et puis, si le bonheur s'en va tant pis, ne pas desespérer. Le bonheur peut revenir sous une autre forme, faut juste savoir tourner la page et apprécier.
4- Continuer d'oser et cesser de me mordre les doigts. Suis-je hyper-active sur Facebook? Fine, ça fait partie de moi. Est-ce que je dois me torturer l'esprit parce qu'un jeune homme pourrait être un peu effrayé de mon MOI gros comme ça en caractère gras? Ben tant pis pour lui.
5- Me protéger par le doute. Sans en faire tout un plat, restez consciente que le fait qu'il me trompe ou ne me parle plus sans raison fait toujours partie des hypothèses. Tout est une possibilité. On ne connaît pas le background amoureux des gens. On s'est pas qui est de retour dans sa vie ou qu'est-ce qu'on représente pour lui. Alors surtout, SURTOUT, arrêter de se percevoir comme le problème de l'histoire. Ça sert à rien de s'inventer mille scénarios qui aurait peut-être empêcher le bateau de chavirer. Ce qui est fait est fait et en faire une dépression n'améliorera pas la situation.
Voilà.
Le soleil brille plus mieux vu du balcon depuis que je me pratique à être en paix avec moi-même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire